MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5084 documents

  • Laurent Danon-Boileau. Suivre un cas clinique pour penser la complexité de la pratique de la clinique de l'enfant. Quand la clinique nous impose le dialogue, ERES, pp.171-180, 2008. ⟨halshs-00638717⟩
  • Denise Malrieu, Simon Bouquet. Pour une linguistique néo-saussurienne des genres de la parole. Linx, 2008. ⟨hal-00173297⟩
  • Marcel Cori, Sophie David. Les corpus fondent-ils une nouvelle linguistique ?. Langages, 2008, 171 (3), pp.111-129. ⟨halshs-00170021⟩
  • Sylvie Plane, Francis Grossmann. Les apprentissages lexicaux. Lexique et production verbale. Grossmann F. & Plane S. Presses Universitaires du Septentrion, pp.274, 2008, Education et Didactiques, Yves Reuter. ⟨halshs-00274451⟩
  • Anne Lacheret, Marie-Thérèse Le Normand, Sarah Boushaba. Prosodic Disturbances in Autistic Children Speaking French. Speech Prosody, 2008, Campinas, Brazil. non précisé. ⟨halshs-00360313⟩
  • Edy Veneziano, Marie-Hélène Plumet. Les savoir-faire pragmatiques d'enfants autistes lors de la négociation de conflits en situation naturelle : Une étude comparative. Aspects communicationnels et pragmatiques dans l'autisme, 2008, Paris, France. ⟨hal-00281351⟩
  • Christiane Préneron. Uma socialização sexuada? Exemplo de proibições maternais a uma filha e a um filho: de "pare Marilou" a "desculpe-me Léo".. Alessandra Del Ré & Sílvia Dinucci Fernandes (orgs). Processos de aquisição: sentido, corpo, linguagem., Laboratório Editorial FCL-UNESP / Cultura Acadêmica Editora., pp., 2008, “Trilhas Lingüísticas”, n°15, Araraquara. ⟨halshs-00241359⟩
  • Annie Bertin, Hava Bat-Zeev Shyldkrot (Dir.). LINX n°59. Université Paris Ouest Nanterre La Défense, pp.X, 2008. ⟨halshs-00651997⟩
  • Christophe Parisse. Left-dislocated subjects: A construction typical of young French-speaking children?. Guijarro-Fuentes, P., Larrañaga, P. and Clibbens, J. First Language Acquisition of Morphology and Syntax: Perspectives across Languages and Learners, John Benjamins, pp.13-30, 2008. ⟨halshs-00167208⟩
  • Jean-Pierre Jaffré, Michel Fayol. Orthographier. Presses Universitaires de France, pp.232, 2008, Apprendre, Étienne Bourgeois et Gaëtane Chapelle. ⟨halshs-00230703⟩