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5084 documents

  • Danielle Leeman (Dir.). L'Information grammaticale 117. Peeters, pp.60, 2008. ⟨halshs-00637513⟩
  • Mireille Froment. Fournir des causes, des raisons, des motivations et ... lancer vannes et galéjades dans des dialogues en milieu scolaire. L'explication : enjeux cognitifs et interactionnels, Peeters, pp.X, 2008. ⟨halshs-00650948⟩
  • Colette Noyau. Place des verbes dans le Français Fondamental, acquisition du lexique verbal en français langue seconde, et didactique du lexique. Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2008, n° spécial, pp.87-100. ⟨halshs-00640832⟩
  • Danièle Cogis. Peut-on encore enseigner l'orthographe ?. L'Éducateur, 2008, 6, pp.30-32. ⟨halshs-00642753⟩
  • Françoise Gadet. Les corpus oraux et la diversité des productions langagières. Verbum: Analecta Neolatina, 2008, XXX (4), pp.261-273. ⟨halshs-00646153⟩
  • Edy Veneziano. L'émergence des explications dans l'interaction naturelle mère-enfant : Méthodes d'analyse et un modèle d'acquisition basé sur les situations conflictuelles. L'explication : enjeux cognitifs et communicationnels., Peeters Editions, pp. 151-172, 2008. ⟨halshs-00201950⟩
  • Laurent Danon-Boileau. Suivre un cas clinique pour penser la complexité de la pratique de la clinique de l'enfant. Quand la clinique nous impose le dialogue, ERES, pp.171-180, 2008. ⟨halshs-00638717⟩
  • Denise Malrieu, Simon Bouquet. Pour une linguistique néo-saussurienne des genres de la parole. Linx, 2008. ⟨hal-00173297⟩
  • Marcel Cori, Sophie David. Les corpus fondent-ils une nouvelle linguistique ?. Langages, 2008, 171 (3), pp.111-129. ⟨halshs-00170021⟩
  • Sylvie Plane, Francis Grossmann. Les apprentissages lexicaux. Lexique et production verbale. Grossmann F. & Plane S. Presses Universitaires du Septentrion, pp.274, 2008, Education et Didactiques, Yves Reuter. ⟨halshs-00274451⟩