Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5084 documents
- Frédérique Sitri, Pugnière-Saavedra Frederic, Marie Veniard. L'analyse du discours et la société. Champion, pp.496, 2012, Colloques, congrès et conférences. ⟨hal-00743804⟩
- Caroline Mellet. De l'insulte - introduction. De l'insulte, 58, pp.5-18, 2012, ⟨10.4000/praxematique.3270⟩. ⟨hal-05004982⟩
- Fanny Rinck, Frédérique Sitri. Pour une formation linguistique aux écrits professionnels.. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2012, pp.71-84. ⟨hal-00730268⟩
- Violaine Bigot, Marie-Therese Vasseur. VARIATIONS LANGAGIÈRES EN CONTEXTE SCOLAIRE PLURICULTUREL : QUELLE DYNAMIQUE POUR LA SOCIALISATION LANGAGIÈRE DES ÉLÈVES ?. Michel Houdiard Editeur. Hétérogénéité et variation. Perspectives sociolinguistiques, didactiques et anthropologie., Michel Houdiard Editeur, 2012. ⟨hal-01333832⟩
- Maud Verdier, Laurence Dumoulin, Christian Licoppe. Les usages de la visioconférence dans les audiences judiciaires en France : les enjeux d’un protocole de recherche basé sur l’enregistrement audiovisuel des pratiques . Ethnographiques.org : revue en ligne de sciences humaines et sociales, 2012, Filmer le travail : chercher, montrer, démontrer, 25. ⟨halshs-01580277⟩
- Françoise Gadet. La variation, des variétés à la variabilité. M. Dreyfus & J.-M. Prieur. Hétérogénéités et variation. Perspectives sociolinguistiques, didactiques et anthropologiques, Michel Houdiard Editeur, pp.27-38, 2012. ⟨halshs-00733035⟩
- Sabine Pétillon. "Surgissement interne de la langue et en-deçà de la langue" : genèse de l'essai QU'EST-CE QU'ÉCRIRE ? II, de Bernard Noël. La Licorne : Revue de langue et de littérature française, 2012, 98, pp.155-180. ⟨halshs-00732345⟩
- Philippe Gréa. "Deux-trois mots" sur la question des déterminants de petite quantité : pluriel continu et perception sémantique. Journal of French Language Studies, 2012, 23, pp.193-219. ⟨10.1017/S0959269512000191⟩. ⟨halshs-00731215⟩
- Fanny Rinck, Silva Jane Quintiliano Guimarães, Juliana Aves Assis (Dir.). Les pratiques de lecture et d'écriture dans la formation universitaire et/ou dans la vie professionnelle, Revista Scripta, 27. PUC Minas, Brésil, pp.237, 2012. ⟨halshs-00745390⟩
- Fanny Rinck, Françoise Boch. Enunciative Strategies and Expertise Levels in Academic Writing: How do Writers Manage Point of View and Sources?. M. Castello, C. Donahue. University Writing: Selves and Texts in Academic Societies, Emerald Group Publishing, pp.111-128, 2012. ⟨halshs-00745346⟩

