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5084 documents

  • Caroline Bogliotti, Laetitia Puissant-Schontz, Chloë Marshall. Chapitre 4. L’atypie langagière chez les enfants sourds : une piste pour définir le développement du langage normal et pathologique dans les langues des signes. Atypies langagières de l'enfance à l'âge adulte, De Boeck Supérieur, pp.75-114, 2017, ⟨10.3917/dbu.bogli.2017.01.0075⟩. ⟨hal-03780898⟩
  • Xavier Aparicio, Karin Heidlmayr, Frédéric Isel. Inhibition Efficiency in Highly Proficient Bilinguals and Simultaneous Interpreters: Evidence from Language Switching and Stroop Tasks. Journal of Psycholinguistic Research, 2017, 46 (6), pp.1427 - 1451. ⟨10.1007/s10936-017-9501-3⟩. ⟨hal-01679657⟩
  • Adèle Désoyer. Appariement de contenus textuels dans le domaine de la presse en ligne : Développement et adaptation d'un système de recherche d'information. Linguistique. Université Paris Nanterre, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-01713076⟩
  • Liliane Santos, Katia Bernardon de Oliveira. DIVERSITÉ DES PUBLICS ET FÉDÉRATION DES APPRENTISSAGES EN LANGUES MODIMES : L’EXEMPLE DU PORTUGAIS. 25ème Congrès RANACLES : « le Centre de Langues, fédérateur de diversité(s) ? », Nov 2017, Université de Corte, France. ⟨hal-01878828⟩
  • Marie-France Bishop, Véronique Boiron, Annette Schmehl-Postaï, Carine Royer. Comprendre des histoires en cours préparatoire : l’exemple du « rappel de récit accompagné ». Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2017, 55, pp.87 - 107. ⟨10.4000/reperes.1157⟩. ⟨halshs-01891031⟩
  • Guillaume Desagulier. Corpus Linguistics and Statistics with R. Springer, 2017, Quantitative Methods in the Humanities and Social Sciences, 978-3-319-64570-4. ⟨10.1007/978-3-319-64572-8⟩. ⟨halshs-01664045⟩
  • Sophie (de) Pontonx, Marie Leroy-Collombel, Aliyah Morgenstern. Corriger les productions non standard de l'enfant : quel impact sur l'acquisition du langage ?. Colloque International de Linguistique « La correction en langue(s) / Linguistic correction/correctness », Nov 2017, Nanterre, France. ⟨halshs-01741967⟩
  • Katia Bernardon de Oliveira. L’interlangue et ses interférences linguistiques: le cas du portugais langue étrangère. Colloque International de Linguistique - GReG PLS 5 La correction en langue(s) Linguistic correction/correctness, Nov 2017, Paris, France. ⟨hal-01878863⟩
  • Sophie (de) Pontonx, Christiane Préneron. Auto-corrections et mouvements de retouche : indices pour l’évaluation de la compétence narrative ? L’exemple de récits d’enfants de 6 à 11 ans. Colloque International de Linguistique « La correction en langue(s) / Linguistic correction/correctness », Nov 2017, Nanterre, France. ⟨halshs-01741964⟩
  • Karin Heidlmayr, Emmanuel Ferragne, Frédéric Isel. Perceptual adaptation to non-native sound contrasts: Electrophysiological evidence of neuroplasticity in the phonological system related to second language learning. Neuroscience 2017 – 47th annual meeting of the Society for Neuroscience, Nov 2017, Washington, DC, United States. ⟨hal-01675301⟩