Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5084 documents
- Gerda Hassler, J. Hümmer, Julie Glikman. La traduction en allemand de locutions prépositives avec sous. L'information grammaticale, 2008, 117, pp.35-47. ⟨halshs-01073904⟩
- Javier Couto, Jean-Luc Minel. Text Linguistics and Navigation: Questions about Text. New approaches in textual Linguistics, May 2008, Bruxelles, Belgium. 2008. ⟨halshs-00321380⟩
- Guillaume Desagulier. Cognitive Arguments for a Fuzzy Construction Grammar. Lapaire, J.R.; Desagulier, G; Guignard, J.B.;. From Gram to Mind: Grammar as Cognition, Presses Universitaires de Bordeaux, pp.125-150, 2008. ⟨halshs-00627702⟩
- Annie Bertin. Les connecteurs de cause en ancien français. Les connecteurs de cause en ancien français, 2008, Tel Aviv, Israël. ⟨halshs-00652002⟩
- Julie Glikman. Modalisation versus Subordination. Locutions et phrases : aspects de la prédication, 2008, Potsdam, Allemagne. pp.0-0. ⟨halshs-00288923⟩
- Katia Bernardon de Oliveira. L’Optimality Theory et les adaptations des emprunts français au portugais brésilien. Passages de Paris (APEB-Fr), 2008, 3. ⟨hal-01878874⟩
- Nizha Chatar-Moumni. Quelques aspects du fonctionnement de la négation en arabe marocain. La Linguistique, 2008, 44 (2), pp.81-97. ⟨halshs-00732542⟩
- Edy Veneziano. L'émergence des explications de type "pourquoi" dans l'interaction naturelle mère-enfant avec attention particulière aux situations conflictuelles : méthodes d'analyse et un modèle d'acquisition. C. Hudelot, A. Salazar-Orvig & E. Veneziano. L'explication : enjeux cognitifs et communicationnels, Peeters Editions, pp.151-172, 2008. ⟨halshs-00134562⟩
- Marie-Thérèse Le Normand, Christophe Parisse, Henri Cohen. Lexical diversity and productivity in French preschooolers: developmental, gender and sociocultural factors. Clinical Linguistics & Phonetics, 2008, 22 (1), pp.47-58. ⟨10.1080/02699200701669945⟩. ⟨halshs-00202088⟩
- Catherine Le Cunff. Colloque ACFAS Québec 5 et 6 mai 2008-04-10
État des lieux et enjeux de la didactique de l'oral.
Titre L'oral dans le parcours universitaire des enseignants en France
Catherine Le Cunff, Université Paris 10, UMR 7114, MoDyCo. Colloque ACFAS Québec 5 et 6 mai 2008-04-10
État des lieux et enjeux de la didactique de l'oral.
Titre L'oral dans le parcours universitaire des enseignants en France
Catherine Le Cunff, Université Paris 10, UMR 7114, MoDyCo, 2008, Québec, Canada. ⟨halshs-00272040⟩

