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5077 documents

  • Mélanie Jouitteau, Loïc Grobol. Make wikigrammars!. Gareth Watkins (ed.). Language and Technology in Wales, 2, Prifysgol Cymru Bangor, pp.8-14, 2024, 978-1 84220-207-4. ⟨hal-04793321⟩
  • Sülün Aykurt-Buchwalter. Emploi et appropriation des formes du futur en français langue étrangère : étude d’un corpus d’écrits argumentés d’apprenants turcophones. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2024, 70, ⟨10.4000/12lm9⟩. ⟨hal-04764251⟩
  • Sabine Lehmann, Virginie Lethier, Emilie Née. Vers l’intégration d’un nouveau régime en analyse du discours, le format. Le cas du rapport de laboratoire à l’université de Nanterre (1970-2018). Communication & langages, 2024, 220, pp.61-86. ⟨halshs-04588120⟩
  • René Terporten, Eleanor Huizeling, Karin Heidlmayr, Peter Hagoort, Anne Kösem. The Interaction of Context Constraints and Predictive Validity during Sentence Reading. Journal of Cognitive Neuroscience, 2024, 36 (2), pp.225-238. ⟨10.1162/jocn_a_02082⟩. ⟨hal-04390585⟩
  • Delphine Battistelli, Aline Étienne. La modalité au prisme des émotions et vice versa. Marqueurs modaux, énonciation et argumentation, 2024, Nantes (France), France. ⟨hal-04522055⟩
  • Julie Lefebvre, Frédérique Sitri. Le compte rendu : caractériser un genre de discours au prisme de la représentation du discours autre. CORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, HS-41, 2024, Le compte rendu : caractériser un genre de discours au prisme de la représentation du discours autre, ⟨10.4000/12yx2⟩. ⟨hal-05313646⟩
  • Fiammetta Namer, Nabil Hathout, Dany Amiot, Lucie Barque, Olivier Bonami, et al.. Démonette-2, a derivational database for French with broad lexical coverage and fine-grained morphological descriptions. Lexique, 2023, 33, pp.6-40. ⟨10.54563/lexique.1242⟩. ⟨hal-04363595⟩
  • Jean-François Jeandillou. Holorime, rime en tête de vers, rime hétérophone. Éléments de métrique allaisienne. La double articulation, on en crève !, Lambert-Lucas, pp.139-162, 2023. ⟨hal-04967198⟩
  • Sharareh Kavianifariz. L'enseignement du FLE précoce aux enfants iraniens : une étude des pratiques d’encouragement et de valorisation dans une école maternelle à Téhéran. Linguistique. Université de Nanterre - Paris X, 2023. Français. ⟨NNT : 2023PA100126⟩. ⟨tel-04517473⟩
  • Caroline Viriot-Goeldel, Florence Charles, Anna Potocki, Laurent Lima, Natacha Espinosa, et al.. Analyse des pratiques d’enseignement de la compréhension de l’implicite : regards croisés de la linguistique et des sciences de l’éducation. Journées d'études axe 3 RTP "Education" : Regards croisés sur l'analyse et l'évaluation et des pratiques en classe, RTP éducation, Dec 2023, Marseille, France. ⟨halshs-04960553⟩