L’état de ce compte est « Approuvés »
Informations institutionnelles
Kihlstedt
Maria
Université Paris Nanterre
Membre principal
Enseignant-chercheur
Maître de conférences
Publications HAL-SHS
36 documents

  • Maria Kihlstedt. La route vers le bilinguisme : étapes et contextes. Linguistique. Université Paris Ouest Nanterre-La Défense, 2013. ⟨tel-01102649⟩
  • Maria Kihlstedt. Le bilinguisme est-il un atout ?. 2013, pp.46-47. ⟨halshs-01079561⟩
  • Michèle Kail, Maria Kihlstedt, Philippe Bonnet. Online sentence processing in Swedish: Cross-linguistic developmental comparisons with French. Journal of Child Language, 2012, 39, pp.28-60. ⟨10.1017/S0305000910000723⟩. ⟨halshs-00648169⟩
  • Michèle Kail, Maria Kihlstedt, Philippe Bonnet. On-line sentence processing in Swedish: cross-linguistic developmental comparisons with French. Journal of Child Language, 2012, pp.28-60. ⟨hal-01020837⟩
  • Maria Kihlstedt. Compétences et variation chez des enfants bilingues. Mémoires de la Société de Linguistique de Paris, 2012, L’éventail des compétences linguistiques et la (dé)valorisation des performances, 21, pp.117-134. ⟨halshs-01078628⟩
  • Maria Kihlstedt. La temporalité en français L2 adulte et L2 enfant - le rôle de l'immersion. Perspectives de recherche en Didactique et Acquisition du Français Langue Étrangère, May 2011, Lille, France. ⟨halshs-00638400⟩
  • Maria Kihlstedt. Apprendre une langue avec Baby-speaking : pourquoi ça marche?. Newsletter d'octobre 2011, 2011, pp.1-5. ⟨halshs-00641366⟩
  • Maria Kihlstedt. Relations temporelles dans les récits d'enfants bilingues français-suédois. Cahiers Sens Public, 2010, 13-14, pp.161-180. ⟨halshs-00641370⟩
  • Maria Kihlstedt. L'imparfait, est-il plus facile pour les enfants? Étude comparative entre deux enfants et deux adultes en immersion en français L2. Mélanges plurilingues offerts à Suzanne Schlyter à l'occasion de son 65e anniversaire. Études romanes de Lund 85, l'Université de Lund, pp.179-196, 2009. ⟨halshs-00638411⟩
  • Maria Kihlstedt, Suzanne Schlyter. Emploi de la morphologie temporelle en français L2 : étude comparative auprès des enfants monolingues et bilingues de 8 à 9 ans. AILE - LIA, 2009, 1, pp.89-115. ⟨halshs-00641348⟩