Informations institutionnelles
Da Silva Genest
Christine
Autre
Enseignant-chercheur
Chargé de recherche
Activité scientifique
Publications HAL-SHS
71 documents
- Florence Thiault, Christine da Silva-Genest, Julien Muller. Documenter, publier, valoriser : la revue Data & Corpus comme dispositif de médiation des données en SHS. DHNord 2025: Valoriser les données de recherche en humanités numériques, enjeux, pratiques, perspectives, Maison Européenne des Sciences Humaines et Sociales (MESHS); Centre de recherche interuniversitaire sur les humanités numériques (CRIHN), Nov 2025, Tourcoing, France. ⟨hal-05391353⟩
- Loïc Liégeois, Christine da Silva-Genest, Christophe Benzitoun, Caroline Masson, Christophe Parisse. Évaluer automatiquement la complexité syntaxique des productions orales enfantines à l'aide d'un outil en ligne. 12èmes Journées Internationales de Linguistique de Corpus (JLC), ICAR; LIDILEM; DDL; PRAXILING; CLLE, Oct 2025, Lyon (ENS LSH), France. ⟨hal-05343098⟩
- Christine da Silva-Genest, Caroline Masson, Loïc Liégeois, Christophe Benzitoun, Marine Le Mené Guigourès. Les problèmes liés à l'évaluation des compétences lexico-sémantiques orales des enfants : si j'avais un marteau, un rabot, un râteau, un tournevis.... Travaux de Linguistique : Revue Internationale de Linguistique Française, 2025, Travaux de Linguistique, 89 (2), pp.7-28. ⟨10.3917/tl.089.0007⟩. ⟨hal-05263302⟩
- Christophe Parisse, Loïc Liégeois, Christophe Benzitoun, Caroline Masson, Christine da Silva-Genest. Comment évaluer la complexité syntaxique des productions orales enfantines ?. La complexité en sciences du langage, Dec 2024, Paris, France. ⟨halshs-04921470⟩
- Caroline Masson, Tiphanie Bertin, Karine Martel, Anne Salazar Orvig, Christine da Silva-Genest, et al.. Engaging children in activities and interactions. What strategies do educators use in early childhood education and care?. Langage, Interaction et Acquisition / Language, Interaction and Acquisition , 2024, 15 (1), pp.95-129. ⟨10.1075/lia.00023.mas⟩. ⟨hal-04789597⟩
- Christine da Silva-Genest, Marine Le Mené, Anne Salazar Orvig. Ça c’est à moi : usages et spécificités du pronom démonstratif dans les dialogues adulte-enfant. Langues & langage à la croisée des disciplines LLcD, CNRS, Sep 2024, Paris, France. ⟨hal-04750369⟩
- Marine Le Mené Guigourès, Anne Salazar Orvig, Christine da Silva-Genest, Haydée Marcos. Chapter 5. Young children’s experience of referentiality and nonreferentiality in dialogue. Michael C. Edwing; Ritva Laury. (Non)referentiality in Conversation, 344, John Benjamins Publishing Company, pp.80-102, 2024, Pragmatics & Beyond New Series, ⟨10.1075/pbns.344.05lem⟩. ⟨hal-04676921⟩
- Marine Le Mené Guigourès, Loïc Liégeois, Christine da Silva-Genest, Caroline Masson, Christophe Benzitoun. Acquisition of adjectives in child-adult interactions: Evidence from children with and without DLD. XVIth International Congress for the Study of Child Language July 15-19 2024|Prague, Czech Republic, Jul 2024, Prague, Czech Republic. . ⟨hal-04645094⟩
- Christine da Silva-Genest, Loïc Liégeois, Caroline Masson, Marine Le Mené Guigourès, Christophe Benzitoun. Measuring lexical diversity in discourse of children with and without DLD in free-play. XVIth International Congress for the Study of Child Language, Jul 2024, Prague, Czech Republic. . ⟨hal-04645079⟩
- Tiphanie Bertin, Caroline Masson, Marine Le Mené, Christine da Silva-Genest. Assessing preterm toddlers communicative development: for a combined use of methods. 16th congress of the International Association for the Study of Child Language IASCL 2024, Jul 2024, Prague (Czech Republic), Czech Republic. ⟨hal-04741807⟩
Autres Publications

