DIS-TU: Discours, Textes et Usages
L’état de ce compte est « Approuvés »
Informations institutionnelles
Mellet
Caroline
Université Paris Nanterre
Membre principal
Enseignant-chercheur
Maître de conférences
Activité scientifique
DIS-TU: Discours, Textes et Usages
Publications HAL-SHS
55 documents

  • Sascha Diwersy, Hugo Dumoulin, Caroline Facq-Mellet, Cyrielle Montrichard, Frédérique Sitri. La fac et son temps : Explorations textométriques d'un corpus diachronique de comptes rendus universitaires. 17es Journées internationales d'Analyse statistique des Données Textuelles (JADT 2024), Jun 2024, Bruxelles, Belgium. ⟨hal-04746790⟩
  • Caroline Facq-Mellet, Emilie Née, Sabine Lehmann. La construction discursive de l'ethos dans les rapports de laboratoire de l'université de Nanterre (1970-1984): analyse comparative de deux profils énonciatifs. Marqueurs modaux, énonciation et argumentation, CERLICO, May 2024, Nantes, France. ⟨hal-05004847⟩
  • Caroline Facq-Mellet. Les comptes rendus des débats parlementaires dans le Moniteur universel pendant la période révolutionnaire (mars 1790) : donner à comprendre les échanges politiques à l’Assemblée nationale. CORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2024, HS-41, ⟨10.4000/12yx5⟩. ⟨hal-05004688⟩
  • Frédérique Sitri, Hugo Dumoulin, Caroline Facq-Mellet. La fabrication discursive de l’université : comptes rendus et rapports scientifiques en diachronie. Les cahiers de praxématique, 78, 2022, ⟨10.4000/praxematique.8115⟩. ⟨hal-04103895⟩
  • Caroline Facq-Mellet. Les conceptions du temps dans les comptes rendus des conseils d’administration de l’université de Nanterre. Les cahiers de praxématique, 2022, 78, ⟨10.4000/praxematique.8216⟩. ⟨hal-04087743⟩
  • Hugo Dumoulin, Caroline Facq-Mellet, Frédérique Sitri. La fabrication discursive de l’université : comptes rendus et rapports scientifiques en diachronie. Présentation. Les cahiers de praxématique, 2022, 78, ⟨10.4000/praxematique.8135⟩. ⟨hal-04087733⟩
  • Caroline Facq-Mellet. Les comptes rendus de CA de l’université de Nanterre : analyse diachronique de processus discursifs de légitimation de l’institution universitaire. 3sens dessus dessous: crises et (contre)discours", EA CREA 370/ MODYCO UMR7114, May 2022, Université Paris Nanterre, France. ⟨hal-05172609⟩
  • Gabriella de Luca, Caroline Facq-Mellet, Frédérique Sitri. L'élaboration d'un modèle d'annotation de la Représentation du Discours Autre. Représentation du discours autre et genres de discours : de l’annotation aux enjeux communicatifs et éducatifs, Université Paris-Est Créteil, Mar 2022, Créteil, France. ⟨hal-04257031⟩
  • Caroline Facq-Mellet. Étude de l’évolution du genre du compte rendu des débats à l’Assemblée nationale : pour une analyse du discours diachronique. Julie Glikman; Hava Bat Zeev Shyldkrot; Sabine Lehmann; Frédérique Sitri; Thomas Verjans. De la diachronie à la synchronie et vice versa, Presses universitaires Savoie Mont Blanc, 2021, Langages, 9782377410699. ⟨hal-04093000⟩
  • Caroline Facq-Mellet. Développer des compétences orales à l’université : quels modèles et quelles pratiques de référence ?. Recherches et travaux (Grenoble), 2021, 99, ⟨10.4000/recherchestravaux.4590⟩. ⟨hal-04086571⟩
Autres Publications