Communication

Au sein de l’unité votre correspondant communication est Myriam Djedi.

Son rôle est de :

  • vous informer sur l’organisation d’un colloque ou d’une manifestation grand public
  • relayer l’information le plus largement possible
  • établir un circuit d’information ascendante vers la délégation et l'Université Paris Ouest
  • proposer les actualités à faire paraître dans le CNRS Hebdo, sur le site web de la délégation, sur les écrans de l'Université Paris Ouest, sur la lettre d’actualité de l’Université Paris Ouest, sur Calenda et Fabula.

Le CNRS Hebdo est la publication de l’établissement en Ile-de-France Ouest & Nord, des unités que la délégation gère. Leurs informations y sont donc bienvenues. Vous êtes agent CNRS ou vous travaillez dans une unité CNRS, voici les modalités pour proposer une actualité à la publication.

 

I - Éligibilité de l’actualité

Important ! 3 critères doivent obligatoirement être réunis pour proposer une annonce via CNRS Hebdo :

  • son actualité pour l’Ile-de-France Ouest & Nord
  • l’implication CNRS (agent ou structure)
  • une localisation (origine ou déroulement)

 

II - Nature de sujets proposés

- Des rencontres scientifiques de grande envergure organisées ou co-organisées par votre laboratoire
- Une participation à une manifestation (exposition, débat, etc.) à destination d’un public ciblé ou du grand public

- Un évènement institutionnel se déroulant au sein de l’unité ou organisé par cette dernière (remise d’une distinction, l’inauguration d’un instrument scientifique, ...)

- La mise en lumière de résultats scientifiques

 

III - Contenus des rubriques régionales

- A l’affiche : manifestations de culture scientifique et technique, salons professionnels, rencontres Science et Société.

- A la une : une information portée à la une peut être issue de la lettre, quel que soit la rubrique. Elle est choisie en fonction de son importance dans l’actualité de la semaine.

- Actualités de la délégation : ressources humaines, formation, sécurité, nominations, informations pratiques, accords partenaires.

- Actualités scientifiques : extraits de communiqués de presse et de « en direct des labos », prix et distinctions, inaugurations de plateformes ou de grands instruments.

- Vie des laboratoires : séminaires, conférences scientifiques, appels d’offres régionaux, portes-ouvertes, nominations.

- A découvrir : films, expositions, manifestations de culture scientifique et technique, livres.

 

IV - Comment procéder ?

1 - Anticiper la date de publication

2 - Remplissez le formulaire ci-dessous et renvoyer-le à Myriam Djedi : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 3 semaines, au moins avant la date de l'évènement.

V - Informations supplémentaires pour la rédaction

Dans la mesure du possible, le logo du CNRS doit être présent sur les supports joints (posters, etc.). A défaut, l’origine des chercheurs doit être mentionnée dans le texte, et le lien avec le CNRS direct ou indirect doit être évident. Il peut arriver par exemple de citer une personne non CNRS intégrée dans un laboratoire du CNRS.

Les tutelles ne sont pas mentionnées (sauf dans les actualités nationales).

Limiter les sigles, et les développer le cas échéant.

Formulaire à compléter pour annoncer un événement 

Si vous souhaitez valoriser vos travaux de recherche, n'hésitez pas à transmettre à Myriam Djedi & Alexandre Sourie les résultats les plus récents.

Le service de communication de l’université a également mis en place une interface pour vous permettre de publier sur le site de l’université et sur la lettre des personnels de l’université vos annonces de séminaires, colloques, évènements scientifiques et/ou culturels.
 
Vous souhaitez publier des informations (colloques, séminaires, évènements culturels, associatifs etc.) sur le site de l'université et les diffuser sur l'ensemble de leurs canaux de diffusion ? La diffusion de ces informations nécéssite dans un premier temps la création d'une fiche actualité qui sera visible à la fois sur votre site de rattachement si il y en a un (service, centre de recherche, UFR, département, formations etc.) mais aussi sur le site institutionnel de l'université dans l'onglet "Actualités". Dès lors et à partir de cette actualité, l'information pourra circuler sur nos différents canaux décrit ci dessous.

Pour créer une actualité deux possibilités s'offrent à vous :

1) Contactez votre référent : Myriam Djedi

2) Vous avez aussi la possibilité de le faire par vous-même : http://communication.u-paris10.fr/servlet/com.jsbsoft.jtf.core.SG?PROC=SAISIE_ACTUALITE_FRONT&ACTION=AJOUTER&SAISIE_FRONT=TRUE&PREV_CODE_RUBRIQUE=actus&PREV_CODE_RATTACHEMENT=1P2&PREV_DIFFUSION_PUBLIC_VISE=%5B/PERSO%5D&URL_REDIRECT=/actualites/proposer-une-actualite/&RH=1353076932571&LANGUE=0&ksession=a15615e8-5a81-4c9d-8bcb-6785bffaae65
Le service communication se chargera de valider votre fiche actualité en y apportant des informations complémentaires (thématiques, structure de rattachement etc.)
 
Votre actualité est déjà créée ? Et vous souhaitez accentuer sa diffusion sur leurs différents supports ?  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 

Modyco,, Communication,, gestion

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