Colloques et journées d'études

 

Séminaire d'opération du laboratoire.
Le conseil de laboratoire du 9 avril 2013 a convenu que la laboratoire alloue à chaque opération la somme de 750 € dans le cadre de l'organisation de leur séminaire respectif à condition que ce dernier soit visible sur le site du laboratoire dans la rubrique séminaire.
Ces crédits servent uniquement à la prise en charge des frais de mission des intervenants invités.

 

Journée d'étude.

Le soutien financier pour une journée d'étude est de l'ordre de 500 à 800 €.

Une journée d'étude a pour objectif d'installer une dynamique de recherche dans le laboratoire et d'éviter les cloisonnements. Il est important que les organisateurs veillent à informer tous les membres du laboratoire qu'une journée d'étude est en préparation AVANT la demande de soutien. Cette information peut être réalisée grâce aux listes de diffusion.

L'objectif est de faire participer tous les membres du laboratoire intéressés par la thématique de la journée.

L'implication des doctorants dans la journée d'études est un critère de décision important.

Un colloque se distingue d'une journée d'études, notamment par ses modalités d'organisation ( appel à communications, comité scientifique, comité d'organisation, sélections de communications, etc.....)

Enfin les demandes de soutien doivent être soumises dans les délais raisonnables qui laissent aux membres du conseil de laboratoire le temps de prendre connaissance du dossier.

 

Modyco,, Colloques, , Journées d'étude

  • Vues: 3529
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
More information Ok Decline